Alpina, Uni 14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alpina, Uni 14

Bienvenue sur le forum de l'alliance Alpina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sur le chemin sacré...

Aller en bas 
+2
Mai
cravate2000
6 participants
AuteurMessage
cravate2000

cravate2000


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:16

Salutations Noble Assemblée

J'ai reçu tantôt la visite amicale de seigneur Mai en notre modeste monastère et lui ai promis de faire un léger détour à mon prochain pèlerinage. C'est chose faite et le voyageur fatigué que je suis vous demande hospitalité pour la nuit avant de repartir sur les traces sacrées des fondements de notre Foi.

J'ai plaisir à rencontrer des havres de tranquillité en cet univers bien agité et imprégné de sombres sentiments. J'ai encore plus de plaisir à avoir reçu la visite d'un ancien camarade.

Que Mamie Galaxia, Grande Incubatrice de l'Univers, veille sur vous nobles seigneurs.

----
JF04000 Abbé des moines noirs [LMN]
Revenir en haut Aller en bas
Mai
Admin
Mai


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Les Alpes, Isere
Date d'inscription : 21/01/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:13

C'est d'un pas léger qu'arriva Mai pour accueillir son noble invité tandis que Paquito priait pour qu'enfin les cieux soit avec lui lors de la prochaine tentative de lune...
Les deux seigneur se saluèrent sans un mot en hochant légèrement la tête marquant leur respect mutuel.
Mai conduisit son humble visiteur dans la plus belle pièce de la demeure et s'installèrent tout deux autour de la cheminé crépitant attendant l'arrivée des autres membres. Une bouteilles de chartreuse qui avait survécu durant tout ces millénaires de guerres les accompagnait également.
Seul les sondes de Snatch troublaient quelque peu le calme ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpina.1fr1.net
cravate2000

cravate2000


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:11

C'est en présence d'un ami que le silence n'est pas pesant mais est, au contraire, une richesse à partager. C'est en méditant cette pensée que je regardais par la fenêtre de la demeure alpine les 3 lunes se lever successivement. Mon oeil était parfois attiré par les lancements de seigneur Snatch, trainées lumineuses et successives de sondes affairées à la découverte de nouveaux trésors...

Le crépitement joyeux du feu me rappela alors aux nécessités du moment et c'est d'un oeil expert que j'analysais la couleur du précieux breuvage... "Mordiou, par tous le démons sucrés de Nutamort, c'est de la verte... 55° minimum, il faut que je règle mes nanotech pour pouvoir boire ça sans perdre l'esprit!" pensais-je.

Je posais alors LA question qui, selon MG, est le germe de toutes les autres :

Quels sont tes rêves mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarok

Zarok


Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Les Alpes, Savoie
Date d'inscription : 21/01/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:29

Zarok arrivas ...Dans la grande piece , De tout son coeur il ne voulait pas troubler cette ambiance mystique , mais Mai qui le connais bien avait deja remarqué son pas lourd et alcoolisé . Zarok avanca encore un peu, les regards se tournaient sur lui , Et il lanca de sa vive voix : jèna sa commé zerk voi dé posses !

Et il trinqua avec tous en regardant dans les yeux JF04000 .

Je me retenais de la poser cette question je me retenais , c'est plus fort que moi , la question sortie de ma bouche comme un MIP de son sillo : Qui est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cravate2000

cravate2000


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:58

Qui suis-je ?

Je vois tout de suite que j'ai à faire à un philosophe (je suis d’ailleurs toujours en train de chercher une signification simple à ce qui a été lancé de vive voix...) : en une question d'une simplicité symbolique, tu me plonges dans un abîme de réflexion...

Pour trouver une réponse satisfaisante, je suis passé par diverses étapes que je pourrais synthétiser ainsi :
1) L'Univers préexiste à l'Homme, mais celui-ci, par son regard, par sa conscience, le fait vivre
2) L'Univers contient un certain nombre d'objets qui peuvent être perçus comme des Symboles. Le sont-ils intrinsèquement ou seulement au travers du regard de l'Homme? Voici une des questions fondamentales qui ne peut recevoir qu'une réponse subjective. Ces Symboles - si on veut bien les considérer comme tels - portent en eux les réponses aux questions métaphysiques les plus fondamentales. L'un des buts de l'être humain étant par conséquent de tenter de les déchiffrer
3) Dans ces conditions comment savoir soi-même ce que l'on est ?

Disons simplement que je suis un vieux camarade de Mai et que nous nous rappelons les bon moments vécus dans la même alliance avant qu'elle périclite. Nous sommes donc des frères d'armes qu'un facétieux karma a de nouveau réuni.
Sur un plan galactique je suis également Abbé des Moines Noirs et représentant de cette alliance.

Et vous maitre Zarok, auriez vous l'obligeance de vous présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarok

Zarok


Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Les Alpes, Savoie
Date d'inscription : 21/01/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:14

Je me presente , je suis Zarok le propre cousin de Zerk , je suis ici pour defendre Alpina et les miens ,je suis egalement le defenseur de cette gente civilisée qui sait dialoguer sans dire "slt tu p me paC du deut stp ou ne matak + g + de ri1"...

Enfin de compte j'existe parceque vous exister et si vous n'exitiez pas dites moi pour pour qui j'existerais ... oui dites moi ? je n'existerais pas pour ces insolents , qu'il faut punir , ola ! la haine m'envahit je vais redecendre d'un ton !

En tous cas ,je suis ravi de faire votre connaissance et je me rejouis que Mai est un compagnon de votre classe et de votre style !

Vous etes ici chez vous Les portes Alpines vous sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Ygethmor

Ygethmor


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Les Alpes, Savoie
Date d'inscription : 21/01/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:50

Un lointain bruit de pas se fit entendre. Il était rapide tout en restant léger. Une silhouette fine, et élancée se découpa dans une des nombreuses portes qui donnaient sur la salle.

«- Bonjours a vous, je suis le seigneur Ygethmor, qui nous fait honneur de sa présence en ce..…Vous ? On se connaît. J’ais fait partis de votre sous alliance ... Mais en ce temps là je n’étais qu’un seigneur très modeste et discret. Ne vous inquiétez pas, je ne m’offusquerais pas si je ne vous reviens en mémoire.. »

En disant ces quelques phrases, il prit place dans un des somptueux sièges, et savoura une petite coupe du breuvage couleur émeraude posé sur la table…
Revenir en haut Aller en bas
cravate2000

cravate2000


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:46

Tout en toussotant discrètement pour essayer de sauver ses cordes vocales après une gorgée imprudente, le vieux moine enclencha ses nanotech de reconnaissance visuelle pour étudier le nouvel arrivant. Le programme livra son analyse 24ms plus tard...

Bien sur mon ami, même si je n'ai pas énormément parlé avec toi dans mon ancienne vie, je me souviens évidemment de toi et de ton nom.

J'ai le plaisir de t'annoncer que notre monastère ne compte, pour l'instant, que des anciens .NL. dans ses rangs, biens déterminés à repousser les limites de l'entraide et de la fraternité. Tu n'y trouveras donc, à l'instar de Mai, que des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Mai
Admin
Mai


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Les Alpes, Isere
Date d'inscription : 21/01/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:44

Mai commençait à avoir la tête un peu en vrac à cause de ce breuvage et d'un recyclage raté dans la nuit.
Il prit la parole d'un ton plus élevé qu'a son habitude ; non pas pour marquer un énervement mais uniquement par ce qu'il n'arrivait plus à controler son volume sonor.


Hééé, Yget...truc, euhh enfin tu m'a compris... hic... JF04000 à raison, ils ont fonder une belle alliance avec d'ancien NL hic... Et pas n'importe qui, les plus respectables des NL de notre époque *hic*, a savoir entre autre Rudolf et Norrin radd que j'apprecie. Les autres ,hic, j'ai n'ai pas vraiment eu le plaisir de les connaitre.

Quant à nous... hic... nous sommes 4 anciens NL. Il y a le precedement cité Yg...hic, Zerk, Karadok, anciennement connu sous le nom d'octavian me semble t'il, et puis moi même hic... En suite s'y est ajouté Zarok, cousin de Zerk et dernier empereur à encore parler le patois Savoyard, paquito le plus malchanceu en tentative de lune, et Westiti arrivé avec Karadok.

Hic... hic...

Mai arreta de parler, mais son okay continua... Son esprit n'était plus très vif. Il ne lui restait plus qu'a attendre la tombé de la nuit pour ordonner le depart ses destructeurs et VB sur la lune de ce S.* qui lui échapait depuis des mois déjà.
Son nouveau moyen de detection de mouvement des flottes (nommé 0.76d) ,et cela même sur les lunes, l'avait beaucoup aidé. Ne lui restait plus qu'a prier pour que ses calculs soit justes...
Revenir en haut Aller en bas
https://alpina.1fr1.net
cravate2000

cravate2000


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:54

Le bon moine finit par piquer du nez dans son verre et on l'entendit vaguement murmurer dans un long soupir:

"Queldommagequed'aussiprestigieuxjoueursaientétéséparésparuneallianceenperdition!"

On n'entendit plus ensuite que de paisibles ronflements entrecoupés par les hoquets de Mai et survolés par la musique que faisait Zarok on soufflant dans le goulot des bouteilles vides.
Revenir en haut Aller en bas
cravate2000

cravate2000


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:26

Pffffuuuuiiii mes amis, la nuit fût longue et fort heureusement reposante.
Une ptite pilule anti-gueule de bois au zynthim suractivé pour m'éclaircir les idées et je file dans la cuisine préparer du café pour tout le monde.

Votre forum a l'air d'être encore en sommeil lui par contre... Comment va donc votre alliance au sortir de cette trêve estivale ?


Sur le chemin sacré... JF04000
Revenir en haut Aller en bas
Zerk

Zerk


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Les Alpes, Savoie
Date d'inscription : 21/01/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:23

Bien le bonjour cher JF, et bien oui comment dire, notre forum est quelque peut endormit... cela du a un manque de motivation de la plupart d'entre nous, comme Mai Ygethmor, et mem Zarok qui viens de donner son compte a un ami IRL. Les temps sont dur mais nous sommes toujours la.

Et pour vous, comment ce passe votre periple?
Revenir en haut Aller en bas
cravate2000

cravate2000


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:36

De notre coté il y a eu de petits changements à la rentrée : un moine enamouré qui cherche l'amour de sa belle au lieu de se connecter, un autre qui a du mal à trouver une connexion dans sa cité-U mais dans l'ensemble le sérieux règne toujours même si le forum est moins agité que pendant cet été.

Je suis désolé d'apprendre que votre alliance connaisse une telle baisse de motivation ... mais si les derniers motivés cherchent une alliance qui vise le long terme... nous sommes là pour examiner leur candidature avec bienveillance et intérêt What a Face

Ste Mamie Galaxia des Moines opportunistes veille sur nous


Sur le chemin sacré... 1.A
Revenir en haut Aller en bas
Rudolf

Rudolf


Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2007

Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:15

Bonjour à tous,

J'avais entendu dire que notre abbé était venu prêcher la bonne parole par ici, alors je viens aussi faire un petit coucou à d'ancien camarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le chemin sacré... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin sacré...   Sur le chemin sacré... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chemin sacré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpina, Uni 14 :: Partie externe :: Diplomatie-
Sauter vers: